Header image

Présentation de l'entreprise

UN « PURE PLAYER » EN SOLUTIONS DE GEOLOCALISATION DE PRÉCISION EN MILIEU COMPLEXE

Fondée en 2008 par des ingénieurs issus des plus grandes écoles, SYSNAV est une PME française innovante de très haute technologie et en forte croissance.

SYSNAV est spécialisée dans les solutions de navigation, de géolocalisation et de capture du mouvement, dans toutes les conditions, y compris dans les environnements complexes (sans couverture GPS), et sans avoir besoin de déployer d’infrastructure (type GPS, balise radio, wifi, beacon Bluetooth…). La valeur ajoutée de SYSNAV réside dans sa technologie magnéto-inertielle qui permet à ses utilisateurs de disposer de données de positionnement précises, en 3D et en toutes circonstances, sur tout terrain (intérieur/extérieur/mixte). Les solutions SYSNAV suppléent aux insuffisances du GPS et permettent de géolocaliser précisément les personnes ou les véhicules, en extérieur comme dans les bâtiments, sur les campus industriels, et plus généralement dans toutes les zones obstruées ou non couvertes par les réseaux satellitaires (conditions « GPS-denied »), ou celles souffrant de réflexions parasites du signal GPS (canyons urbains comme à New York ou à Paris La Défense).

INDUSTRIE

SYSNAV a développé une solution pour répondre aux problématiques industrielles telles que la difficulté à repérer les points critiques dans des environnements vastes et complexes, la perte de temps possible lors de l’intervention, la sous-optimisation des tâches, la difficulté à repérer les points d’amélioration, ainsi que l’évaluation du statu quo coûteuse, complexe et chronophage. Pour des opérations logistiques, la localisation et le suivi des différentes composantes transportées est parfois difficile à assurer, entraînant des pertes d’efficacité. L’association d’un module PLD (Personal Location Device) et des modules logiciels permet de multiples cas d’usage tels que :

Garantir la Protection des Travailleurs Isolés (PTI)
  • Localisation en temps réel
  • Alerte lancée automatiquement avec la fonction “homme-mort”
  • Rapidité d’intervention en cas d’incident
  • Surveillance accrue des zones à risque : geofencing
  • Localisation précise en intérieur ou en extérieur
Garantir une intervention rapide sur site en cas d’incident
  • Repérage des points critiques sur le plan de site
  • Définition préalable de la trajectoire idéale
  • Suivi de l’avancement en temps réel
TECHNOLOGIE

Les modules electroniques PLD : WATA et TMI

Ces modules, nommés PLD pour Personal Location Device, sont composés d’un équipement comportant un ensemble de capteurs magnéto-inertiels couplé à une transmission sans fil. SYSNAV a développé à ce jour deux versions de PLD : le WATA (plus compact) et le TMI (plus sophistiqué et plus puissant).

Les modules logiciels

Les algorithmes développés par SYSNAV fusionnent, filtrent puis analysent les données du TMI et/ou du WATA et permettent la reconstitution des trajectoires effectueés. Le logiciel de map-matching est utilisé pour télécharger des cartes existantes pour améliorer le résultat de positionnement et afficher la trajectoire. Les trajectoires peuvent ainsi être analysées par des spécialistes de gestion lean manufacturing afin de modifier et améliorer les process industriels. Le PLD présente de nombreuses fonctionnalités : la localisation de la personne, l’alerte homme mort, le geofencing, le tagging d’un point d’intérêt, le mapping d’une carte 2D ou 3D sur un plan, le guidage, la planification et la communication entre dispositifs.

Informations de l'exposant

En traitement. Attendez s'il vous plaît.
Loading...