keyboard_arrow_left Voir toutes les nouvelles

Nouvelles récentes

09 Sep, 2021 /
Pierre-Edouard ROUSSEL
Axis Days : nous venons vous rencontrer près de chez vous !
Partenaires et clients, vous nous manquez ! C'est pourquoi nous avons décidé de repren...
08 Sep, 2021 /
Miriam Rautiainen
Senstar Introduces the Senstar TC200™ Thermal Camera
Senstar, a world leader in perimeter intrusion detection and video management solutions,...
01 Sep, 2021 /
digifort
L’ESSEC FAIT CONFIANCE A DIGIFORT
;
01 Sep, 2021 /
ASSA ABLOY & Agence Oxygen
Nouveauté produit : la clé électronique Pulse Une solution sans énergie intégrée au système de contrôle d'accès Incedo™ Business Cloud d'ASSA ABLOY Opening Solutions
Communiqué de presse : ASSA ABLOY PULSE - la nouvelle clé électronique simple et dura...
01 Sep, 2021 /
ASSA ABLOY et Agence Oxygen
Nouveauté produit : Incedo™ Business Cloud - un écosystème de contrôle d'accès unique intégrant nativement les solutions de contrôle d'accès ASSA ABLOY Opening Solutions
Communiqué de presse : Incedo™ Business Cloud, le nouveau système de contrôle d'acc...
Bodet
/ 01 Jan, 2021
keyboard_arrow_left Voir toutes les nouvelles

Exercice incendie : émargement sur mobile

Exit le listing papier. Bodet innove avec sa solution d’émargement incendie sur mobile, pour suivre en temps réel le décompte des personnes évacuées.
Lors d’un incendie, la rapidité d’évacuation et le recensement exhaustif des personnes présentes sur site sont des enjeux vitaux. Connaître le nombre et l’identité des personnes restées captives permet aux sauveteurs d’agir efficacement.
UN DÉCOMPTE AUTOMATIQUE
Avec la solution Kelio, lors d’une alerte ou d’un exercice incendie, les différentes personnes présentes sur site signalent leur présence en badgeant sur des lecteurs d’accès, installés au niveau des points de rassemblement. Reliés au système de contrôle d’accès, ces lecteurs décomptent automatiquement les personnes évacuées de la liste de recensement.
Ainsi, grâce à Kelio Mobile, les responsables sécurité et les serre-files consultent la liste des personnes à recenser et suivent les badgeages, en temps réel, depuis leurs smartphones. Si un salarié n’a pas son badge, les responsables peuvent le décompter à la main. Si un collaborateur a badgé sur un autre point de recensement, la liste est partagée instantanément entre les différents coordinateurs d’évacuation. Enfin, un compteur décrémente automatiquement le nombre de personnes restant à contrôler, et leur identité.
À la fin de l’exercice, le responsable accède à des données statistiques – nombre de personnes recensées et non recensées / durée du recensement – et à un historique de performances. Basé sur la liste des présents réels sur site, y compris les visiteurs*, l’exercice incendie gagne en fiabilité et en rapidité grâce à Kelio Mobile.
* grâce au module Kelio Gestion des Visiteurs

3 QUESTIONS À MÉDÉRIC GILLET
Chef de Produit chez Bodet Software
1. Qu’est ce qui a motivé la réflexion autour de cette innovation ?
Les listings d’évacuation au format papier étaient utiles, mais à l’usage, on se rendait compte qu’ils avaient des limites : lenteur du recensement, risque d’erreur lié au stress, listes multiples entre les différents points de regroupement, attente lors de l’impression du listing…
2. Comment s’assurer que ma liste d’émargement est à jour ?
La force de la solution Kelio est d’intégrer, dans un même système, le contrôle d’accès, la gestion des visiteurs et la gestion des temps de travail.
Ainsi, un salarié qui pointe le matin lors de sa prise de poste, ou un visiteur enregistré, seront automatiquement inclus dans la liste d’émargement.  À l’inverse, un collaborateur en congés ne sera pas listé ce jour-là.
3. Kelio Mobile est disponible en mode Saas, quel intérêt ?
Avec une solution logicielle hébergée à distance, même en cas d’incendie majeur, l’émargement en ligne est préservé et disponible.

Vous souhaitez une démonstration ? Venez nous rencontrer !
 
En traitement. Attendez s'il vous plaît.
Loading...