keyboard_arrow_left Voir toutes les nouvelles

Nouvelles récentes

09 Sep, 2021 /
Pierre-Edouard ROUSSEL
Axis Days : nous venons vous rencontrer près de chez vous !
Partenaires et clients, vous nous manquez ! C'est pourquoi nous avons décidé de repren...
08 Sep, 2021 /
Miriam Rautiainen
Senstar Introduces the Senstar TC200™ Thermal Camera
Senstar, a world leader in perimeter intrusion detection and video management solutions,...
01 Sep, 2021 /
ASSA ABLOY et Agence Oxygen
Nouveauté produit : Incedo™ Business Cloud - un écosystème de contrôle d'accès unique intégrant nativement les solutions de contrôle d'accès ASSA ABLOY Opening Solutions
Communiqué de presse : Incedo™ Business Cloud, le nouveau système de contrôle d'acc...
01 Sep, 2021 /
I. Jodas
AE&T DÉVOILE SA DERNIERE INNOVATION
LA SIRENE VOCALE SMARTVOX® : CONNECTÉE ET ULTRA PUISSANTE, LA SOLUTION LA PLUS EFFICAC...
01 Sep, 2021 /
digifort
L’ESSEC FAIT CONFIANCE A DIGIFORT
;
ASSA ABLOY & Agence Oxygen
/ 01 Sep, 2021
keyboard_arrow_left Voir toutes les nouvelles

Nouveauté produit : la clé électronique Pulse Une solution sans énergie intégrée au système de contrôle d'accès Incedo™ Business Cloud d'ASSA ABLOY Opening Solutions

Conférence d'ASSA ABLOY sur Expoprotection le Mardi 28 septembre – de 14h50 à 15h20

Le système Pulse, dernière innovation d’ASSA ABLOY Opening Solutions, est une solution de gestion d’accès sans énergie. Les cylindres, cadenas et clés électroniques programmables auto-alimentés ASSA ABLOY Pulse n'ont pas besoin de piles ni d'alimentation externe. La clé à double technologie, la facilité d’installation du cylindre à récupération d’énergie, et l’intégration au système de contrôle d’accès Incedo™ Business Cloud en font un produit unique sur le marché.

Une solution alliant sécurité et réduction des coûts énergétiques

Les entreprises font face à plusieurs challenges aujourd’hui : comment combiner sécurité, flexibilité, économie d’énergie et économie de coûts ? La clé sans pile, associée à un cylindre à récupération d’énergie complètement intégré à la porte, vient répondre à un réel besoin de sécurisation : plus de risque lié aux pertes de clés, reprogrammation des produits, faible consommation d’énergie, et une installation et une maintenance aisées.

L’UNEP (United Nations Environment Programme) estime que les bâtiments consomment environ 60 % de l'électricité mondiale*. Le verrouillage électronique auto-alimenté ASSA ABLOY Pulse peut contribuer à minimiser le gaspillage d'énergie en complétant le contrôle d'accès des bâtiments. Cela aide les entreprises à atteindre leurs objectifs et leurs engagements en matière de développement durable.

« Avec des clés et des cylindres auto-alimentés PULSE intégrés au système Incedo™ Business Cloud, les entreprises bénéficient de la flexibilité du contrôle d'accès du verrouillage électronique, des coûts énergétiques réduits et de la gestion des accès basée sur le cloud », déclare Aude Rouyer, chef de produit CLIQ et PULSE chez ASSA ABLOY Opening Solutions France.

Les cylindres PULSE sont simples à installer dans n'importe quelle nouvelle construction ou réhabilitation de sites, car les cylindres s’installent comme de simples cylindres mécaniques. Le module de récupération d’énergie est complètement invisible et ne dépasse pas de la porte, ce qui est une véritable prouesse technique.

L'absence de câbles et de piles permet une économie d'énergie tout au long du cycle de vie du système. L'entretien est quasiment inexistant. Les clés et les cylindres sont réutilisables et reprogrammables, ainsi la gestion du roulement du personnel ou de l'accès temporaire pour les sous-traitants est également très simple.


Une solution simple et intuitive, directement intégrée dans l'écosystème Incedo™ Business Cloud pour faciliter son utilisation

L'utilisation de cette nouvelle clé est simple et intuitive, grâce à sa conception symétrique. Lorsque l’utilisateur insère sa clé dans le cylindre, le mouvement effectué génère suffisamment d’énergie pour alimenter les fonctions de sécurité électronique cryptées des produits. Si l'identifiant sécurisé de la clé est autorisé, l’utilisateur peut déverrouiller le cylindre.

Les administrateurs système utilisent le logiciel Incedo™ Business Cloud pour programmer des clés avec des autorisations individuelles précises à tout moment et depuis n'importe quel endroit. Chaque utilisateur possède une clé chargée de ses droits d'accès, qu’il peut mettre à jour facilement sur un lecteur-actualisateur.

Les clés PULSE sont un identifiant double : la technologie à contact électronique est utilisée dans les cylindres PULSE, et la puce RFID incluse dans la clé permet de communiquer avec d'autres matériels de l’écosystème Incedo™ Business Cloud. Avec une seule programmation, une clé Pulse peut très bien servir de badge sur des lecteurs RFID ou sur des lecteurs muraux permettant le déverrouillage de la porte et la mise à jour de ses droits d’accès.

Pour les responsables de la sécurité, ce système de gestion des accès facilite l'enquête sur les incidents : le logiciel Incedo™ Business Cloud enregistre les événements et peut générer des rapports d’événements pour n'importe quel porte ou clé. Les clés transmettent des informations à jour en toute sécurité au sein du système, y compris les horodatages et la liste noire contenant les clés perdues.


Un système, de nombreuses applications

« Notre nouveau système d'accès Incedo Business Cloud permet de relever deux des plus grands défis auxquels sont confrontés la sécurité et la société », déclare Kevin Hoare, directeur d’activité EAC chez ASSA ABLOY Opening Solutions EMEIA. Son approche de plateforme modulaire permet de sélectionner de manière flexible le matériel d'accès le plus adapté aux locaux de l'entreprise, y compris la solution de récupération d'énergie PULSE. Il permet de s'adapter rapidement et de manière flexible aux exigences commerciales des entreprises en constante évolution et d'administrer leur sécurité à tout moment et de n'importe où via un logiciel cloud puissant et riche en fonctionnalités.

Dans les bureaux partagés par exemple, les gestionnaires de site bénéficient d’un panel de solutions complet : les utilisateurs n'ont besoin de porter qu'une seule clé programmable pour ouvrir chaque porte qu'ils utilisent. Une seule installation Incedo™ Business Cloud peut intégrer un lecteur filaire avec serrure électrique pour sécuriser les entrées de bâtiment, des lecteurs RFID sans fil online ou offline pour les portes assez sensibles, des cylindres électroniques Pulse pour les portails, les locaux techniques et les bureaux, et des cadenas ou des batteuses électroniques à récupération d’énergie pour les casiers individuels.


Pour en savoir plus sur ASSA ABLOY PULSE, cliquez-ici : www.assaabloyopeningsolutions.fr/pulse
* www.euenergycentre.org/images/unep%20info%20sheet%20-%20ee%20buildings.pdf

Contact presse : Agence Oxygen

A propos d’ASSA ABLOY
Le Groupe ASSA ABLOY est le leader mondial des solutions d’accès. Chaque jour, nous permettons à des milliards de personnes d’évoluer dans un monde plus ouvert.
Présent dans le monde entier, le groupe compte 48 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 8,2 milliards d’euros. Il occupe une position de leader dans les segments des solutions d’ouverture de porte, de l’identité sécurisée et de l’automatisation des entrées. Les innovations d’ASSA ABLOY permettent un accès sûr, sécurisé et aisé aux sites physiques et numériques. Chaque jour, nous permettons à des milliards de personnes d’évoluer dans un monde plus ouvert.

ASSA ABLOY Opening Solutions occupe une position de leader dans les segments des solutions d’ouverture de porte pour les marchés du résidentiel, du tertiaire et des organisations publiques. Notre gamme de solutions s’étend des portes aux fenêtres en passant par les serrures électromécaniques, ainsi que par les solutions digitales, le contrôle d’accès et tous les services s’y rapportant.

Photo: ASSA ABLOY Opening Solutions
Légende : ASSA ABLOY PULSE : la nouvelle clé électronique simple et durable

 
En traitement. Attendez s'il vous plaît.
Loading...